dimanche 6 janvier 2013

Un délice de muffin [Cuisto]





Bonjour les filles !

Je vous l'avez promis il y a peu de temps, la recette de délicieux muffins, une vraie TUERIE ! A vrai dire je n'ai jamais été gateaux aux fruits, moi c'est plutôt chocolat ou rien.

Cette recette à fait la différence. Je l'ai découverte grâce à une très grande amie qui m'a offert le livre de recette "Muffins originaux et authentiques" de chez Petits plats Marabout.
Avec ça, elle m'avait forcément envoyé de supers jolis petits moules aux couleurs acidulées !


On est dimanche, alors pourquoi pas ce petit gouter enroulée dans son plaid devant un feuilleton débile?! Vous m'en direz des nouvelles ^^

Il vous faut :


  • Nappage :
-60gr de surcre glace
-2 CS de jus de citron

  • Ingrédients secs :
-320 gr de farine
-3 CS de graines de pavot
-3 CC de levure chimique

  • Ingrédients de la pâte :
- Zeste 1 1/2 citron
-150 gr de farine
-125 gr de beurre mou
-2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
-40ml de jus de citron
-210 ml de yaourt à la grecque de préférence

  • Fruits :
-200 gr de poires épluchées en morceaux


1. Préchauffez le four à 190°C. Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus du citron

2.Mélangez la farine, les graines de pavots, la levure, et le zeste de 1 citron.

3.Coupez la poire en gros morceaux de la taille d'une amande (pas trop sinon ca déborde)

4.Dans un autre récipient, mélangez le beurre et le sucre énénergiquement, il faut que ça soit mousseux.

5.Montez les blancs en neige.

6.Mélangez le yaourt et le jus de citron (vous devez obtenir environ 250ml de mélange)

7.Incorporez les jaunes d'oeufs au mélange beurre-sucre, ajoutez le yaourt et citron, puis les blancs en neige.

8.Incorporez petit à petit le mélange de farine sans trop travailler la pâte.

9.Faire cuire 25min. Dès qu'ils sont tièdes nappez les de leur joli glaçage.




Sur ce je repars en refaire (pour la 4ème fois de la semaine :D)


Bon dimanche à vous les toutes belles !

1 commentaire:

  1. Miam! Tu m'as donné envie de faire des muffins poire chocolat tiens!

    RépondreSupprimer