mercredi 12 décembre 2012

Tarte Poireaux - Saumon [WW]

Comme je vous l'ai annoncé, ce n'est pas que ma Salle de Bains que vous allez découvrir mais aussi ma cuisine.

Je suis un programme Weight Watcher depuis lundi. Et sérieusement je n'ai pas l'impression d'être au régime. Même l'amoureux mange les mêmes plats (en double portions faut l'avouer ! ^^).
J'ai même le droit au Nutella...C'est dire :D

Ayant droit à 19 points par jour, j'essaie de m'organiser le samedi soir, me faire un planning de mes repas et choisir mes recettes pour ma semaine afin d'aller chercher tous mes fruits et légumes au marché d'à coté (ba oui faisons marché les petits producteurs !).

Ce midi j'avais prévu une tarte Saumon-poireaux pour 5.5 points (vous verrez je suis très très tarte et chaussons ).
A vrai dire au départ, j'étais un peu septique, une tarte sans oeuf ca me paraissait un peu sec.
Et là miracle, ce fut tout le contraire. En plus, elle se prépare très rapidement, 10min top chrono (hors cuisson of course !)


Pour ça il vous faut :
-2 blancs de poireaux
-125g de saumons fumés
-1 pate à tarte
-2 c.s d'eau
-sel/poivre
-8 cc de crème
-Aneth.



Faites préchauffer votre four à 220°C. Piquez votre tarte afin qu'elle ne gonfle pas puis enfourner là en précuisson.
En attendant, taillez vos blancs de poireaux très finement. Dans une poêle anti-adhésive les faire mijoter avec les 2 cs d'eau durant 10 min. A la fin laisser l'eau s'évaporer.
Tranchez votre saumon fumé en fine lamelle.
Quand les poireaux sont prets, étalez les sur votre pate, puis répendre le saumon dessus.
Faites cuire 30min.

Mélanger votre crème avec l'aneth ciselée, salez-poivrez, et rapartissez la crème sur la tarte à la sortie du four.

A manger avec une 'tite salade (comptez 0.5 points pour la vinaigrette WW !)

Tout ça pour dire...Finger in the nose hein !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire