jeudi 20 décembre 2012

Bataille Capillaire n°1 : La Sécheresse

Il faut l'avouer, j'ai des cheveux pourris. Vraiment. Vous savez j'ai ces espèces de cheveux blonds, fins, raides, secs, ternes et j'en passe.

J'ai décidé alors de remédier à ces différents problèmes point par point.

Aujourd'hui : La Sécheresse.

Le masque Le Petit Marseillais m'a fait de l'oeil.

Les masques et moi, il faut l'avouer ça fait 2. Je trouve ça cher, et surtout très chiant à poser. Parce que vous allez pas me dire que attendre 3 à 5 minutes nue dans votre douche - oui oui moi je suis la bébé écolo qui évite les bains - c'est pas super relou ?!
Fin bref je n'aimais pas ça !
Puis à force d'entendre le coiffeur me poser la question fatidique "Et dites moi, vous vous faites des soins de temps en temps ?" - "Heuuu...Oui  oui, une fois par semaine " (grossemito.com)- je me suis dis qu'il serait peut être temps de faire un effort.

Zoom sur le masque Nutrition au lait de Karité et au Miel :




  • Ce qu'ils promettent :

Appliquer sur toute la longueur des cheveux lavés et essorés. Laisser agir 3 minutes pour un maximum d’efficacité et rincer soigneusement à l’eau tiède ou froide.
Nourris, vos cheveux sont fortifiés. Ils retrouvent douceur, vitalité et souplesse.
(Ils se sont pas foulés sur ce coup là !)



  • Ce que j'en pense :
Au niveau du packaging c'est un gros pot pour pouvoir mettre mes gros doigts, c'est plutôt pratique. Il n'est pas transcendant, mais la simplicité lui va bien.
D'ailleurs cette simplicité, on la retrouve aussi dans l'odeur. On sent très peu le miel, beaucoup plus la karité. Ça m'a même un peu déçue, l'odeur est un peu trop discrète.
La texture est assez plaisante, le soin s'applique assez facilement.



Les cheveux après sont en effet plein de vitalité et tout doux. Ce que je déplore c'est qu'il n'a pas d'agent démêlant  et là moi ça me pose un énorme soucis, je me retrouve ensuite avec un sac de noeud sur la tête !
Donc quand il faut se démêler les cheveux (c'est à dire tirer comme une dingue !) et sécher, j'ai l'impression d'avoir anéanti tout le travail fourni par le masque.

Bref je suis à demi-convaincue...


Note : 6/10

1 commentaire:

  1. Voici le soin fortifiant que je me fais (et je suis également blonde, cheveux raides et méga fins) : http://www.azuretsens.com/blog/fortifiant-capillaire-home-made-100-naturel/

    Si ca peut t'aider ...

    RépondreSupprimer